Vittel en'quête d'eau : un projet reconnu

 

Vosges Climat 2015


Le projet Vittel en’quête d’eau est labellisé Vosges Climat 2015. Lancé par la plateforme EEDD (Education à l’Environnement et au Développement Durable), cette initiative entend faire connaitre les propositions concrètes mises en place dans les Vosges.

 

 

Initiative internationale #ClimateIsWater


Le projet est labellisé Climate Is Water. Pour la première fois, le monde de l’eau se mobilise pour une action commune autour de l’initiative #Climateiswater et l’organisation le 2 décembre 2015 d’une journée eau et climat. La communauté internationale de l’eau a parlé d’une seule et même voix pour demander que l’eau soit prise en compte avec ambition dans les négociations internationales sur le changement climatique. Au-delà de la conférence de Paris, l'initiative #Climateiswater a vocation à s’inscrire dans une démarche de long terme. Les acteurs internationaux de l'eau ont décidé de porter ce message dans les prochaines conférences internationales, non seulement au Maroc lors de la COP 22 mais également lors des prochains autres grands rendez-vous internationaux pour répondre au changement climatique.

 

Présentation au Grand Palais à Paris le 5 décembre 2015


Repéré par le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), le projet a été présenté le samedi 5 décembre au Grand Palais à Paris lors de l’événement « Eau et Climat, ça coule de source ! ». C'est une reconnaissance nationale pour le projet !

 
 

Remise de Trophée développement durable


La deuxième édition des Trophées du développement durable organisée par le Conseil départemental s'est déroulée le 21 octobre dernier. Elle mettait en lumière 41 projets présentés par des acteurs locaux soucieux de contribuer à leur échelle au bien-être de la planète.

Le projet Vittel en'quête d'eau initié par la Ville de Vittel et animé par la Vigie en 2015 y a été récompensé dans la catégorie Climat !