Adhérez à l'association ou Faites un don

Chaque année, la Vigie de l'eau propose des actions de sensibilisation à la ressource en eau pour tout public. Vous souhaitez nous soutenir ?

Deux moyens vous sont proposés :

Adherez à l'association

Tarif adhérents à l'association : 30 euros par an.

 Bulletin d'adhésion

Etre membre, c'est être tenu informé régulièrement des activités de la Vigie de l'eau grâce à la Newsletter, c'est être consulté au moins une fois par an pour le conseil d'administration, c'est l'accès gratuit à l'exposition permanente de la Vigie de l'eau. C'est aussi pour ceux sui le souhaitent participer aux actions de la Vigie de l'eau en tant que bénévoles dans une ambiance conviviale.

Faites un don !

L'association étant reconnue d'intérêt général, tout don vous donne droit à une réduction annuelle d’impôt sur le revenu pour 66 % de leur  montant, dans la double limite de 20 % du revenu imposable et de 15 000€ de dons par foyer fiscal.

Votre argent nous permettra de poursuivre nos actions de diffusion de la culture scientifique de l'eau au travers d'animations originales, ludiques et de qualité. Merci !

Faire un don

Pour les adhésions ou les dons effectués en 2014, un reçu à joindre à votre déclaration de revenus vous sera adressé en 2015.

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Tout savoir sur l'actualité de l'asso, des actus sur l'eau, des anecdotes, des dossiers multimédia, les nouvelles de nos partenaires, c'est La Vie de la Vigie, notre newletter mensuelle qui parait vers le 20 de chaque mois.

Après avoir cliqué sur le bouton "Inscription", vous pouvez retourner à la page d'accueil, un mail de confirmation vous sera envoyé rapidement.

Pour toute question, contactez-nous au 03 29 08 13 14 ou à contact(at)lavigiedeleau.eu

Voir la Newsletter

 

* indicates required

Associations et ONG oeuvrant pour la coopération avec les pays du Sud

L'association Eau Vive: http://www.eau-vive.org/

Ses missions

Soutenir les sahéliens dans leur combat pour le développement

Eau Vive agit depuis 30 ans aux côtés des hommes et des femmes du Sahel.

Au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal, Eau Vive apporte conseils et financements aux acteurs locaux pour la réalisation de projets concrets dans le domaine de:

  • L’eau et l’assainissement,
  • la sécurité alimentaire,
  • L’environnement,
  • L’appui aux structures locales, (communes, élus, villages, groupements, associations d’usagers, associations locales ...)

Plaider pour que la société civile africaine soit entendue par les autorités nationales et internationales

Eau Vive, en Afrique de l’Ouest, appuie l’organisation et la mobilisation des ONG locales, des associations d’usagers, des élus locaux. Eau Vive milite pour une reconnaissance de ces acteurs de la part des autorités nationales.

Eau vive, par son action de plaidoyer en France et à l’international, plaide pour :

  • la reconnaissance du droit à l’eau,
  • le renforcement de la coopération décentralisée,
  • la mobilisation de la communauté internationale pour l’accès à l’eau pour tous.

En savoir plus


"Le musée où nul n'entre s'il ne boit de l'eau"

Ce musée original est situé au Burkina-Faso, "le pays des hommes intègres". Le musée de l’eau où "nul n’entre s’il ne boit de l’eau", veut faire de la collecte des objets et matériels liés à la chaîne de transmission de l’eau, sa spécialité. Il nourrit bien d’autres ambitions dont celle de donner plus de visibilité à ses autres vitrines.

En savoir plus sur le blog burkinafaso.over-blog.net


Charity Water  

Cette association s'est donné pour mission d’apporter de l’eau propre et saine aux peuples habitant dans des pays en voie de développement.

Le but : fournir en moyen de purifier l’eau chaque personne n’ayant pas la chance d’avoir accès à l’eau potable. Un simple geste suffit, un seul petit dollar peut aider. Avec 20$ il est possible de fournir de l’eau à un être humain, soit à votre égal, votre frère, ou votre cousin, un accès à l’eau potable durant les 20 prochaines années ! Imaginez donc avec 200 voire 2000 pour ceux qui pourront se le permettre.

Le site de Charity : Water a deux objectifs : informer sur les problèmes d’eau dans le monde et donner. Deux actions qui se font directement depuis la page d’accueil : après un petit texte explicatif on peut soit directement donner, soit en savoir plus.